AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joueur contre Joueur, Les Bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titouofwar
Ecuyer
Ecuyer
avatar

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 19
Pseudo IG : Cretyo

MessageSujet: Joueur contre Joueur, Les Bases.   Sam 14 Nov - 9:04

Le JcJ, qu'est ce c'est ?

      Le JcJ structuré est un mode de Joueur contre Joueur qui permet la compétition sur le même pied d'égalité. Il y a deux types de jeu : les tournois et les parties en "accès rapide".

       Un personnage qui rejoint une partie de JcJ structuré conserve sa race et sa profession. Le personnage obtient le niveau maximum fixe, et toutes les compétences et les objets disponibles à ce niveau ; sans avoir à les débloquer. Les statistiques du joueur sont conservées et utilisées pour déterminer un classement entre les joueurs.

       Contrairement au Monde contre Monde, le JcJ structuré ne donne pas de récompense pour le PvE. D'un autre côté, les joueurs gagnent en gloire et utilisent cette réputation pour acheter de nouveaux modèles d'équipements

Tournois :

       Les tournois constituent la partie la plus organisée du JcJ structuré. Ils se jouent en 5 contre 5 et les matches ont lieu sur les mêmes cartes que celles jouées dans le mode "accès rapide".
       Les tournois s'enchaînent à des fréquences différentes, et plusieurs niveaux de récompenses permettent aux joueurs de faire leurs débuts dans les tournois ou bien de rejoindre un événement de grande ampleur dans des équipes bien organisées.

Les tournois se distinguent en plusieurs catégories :

Accès rapide: il s'agit d'épreuves à élimination directe, qui débutent lorsque 8 équipes sont formées. Il y a 3 manches éliminatoires, et les gagnants recoivent des points de qualification.

Mensuels: il s'agit de tournois ouverts à des joueurs ayant acquis un certain nombre de points de qualification.

Annuels: ces tournois regroupent les vainqueurs des tournois mensuels. Les gagnants de ces grandes épreuves pourront être considérés comme les meilleurs joueurs JcJ de l'année.

Organisés par les joueurs: il s'agit de tournois gérés et régis par les joueurs, ce qui offre une variété d'épreuves.

JcJ en accès rapide :

      Le JcJ en accès rapide utilise un système de sélection de partie semblable à de nombreux FPS, qui permettent à des joueurs seuls ou des groupes de rejoindre une partie basée sur une carte, la place libre, et d'autres paramètres. Pour l'instant, les tournois se limitent aux 5vs5.
      Les joueurs peuvent être capables de rejoindre le même serveur régulièrement, de former des groupes de joueurs qui ont alors l'habitude de jouer ensemble.

Il existe deux modes deux jeux : Le Bastion et le mode Conquête

Le Bastion :

     Le but final du mode bastion est de tuer le seigneur ennemi, dans son fort/bastion.
     Chaque équipe commence la partie dans son propre bastion. Pour atteindre le seigneur, il faut détruire les portes du bastion adversaire, pour cela il vous faut "invoquer" des brises-portes ainsi que des archers.

     Au début de la partie, tous les joueurs commencent avec un tas de ravitaillement (les tas de ravitaillement permettent d'invoquer les brises portes et les archers). Il est possible de refaire le plein en ravitaillement en communiant au centre de la carte, deux gros tas de ravitaillement sont présents, il est possible de prendre jusqu'à deux tas de ravitaillement; la communion pour le ravitaillement dure 5 secondes et peut être interrompue, comme s'il s'agissait d'un point de compétence en communion, une simple attaque annule le chargement. Chaque tas de ravitaillement nécessite une communion.

Les alliés : (seulement eux peuvent attaquer les portes, les joueurs se chargent des gardes et joueurs ennemi)

Les brises portes : ils foncent vers les portes du Bastion ennemi pour les détruire sans se soucier des ennemis, la destruction n'est pas instantanée, elle nécessite de nombreuses attaques.

Les archers : ils attaquent les unités et les portes ennemies et possèdent un bonus de dégâts envers les PNJs ennemis (les gardes des portes).

Les héros : Des lieux de communion apparaissent plusieurs fois durant la partie (12min restantes, 9min restantes et 6min restantes). Les lieux de communions sont indiqués 30 secondes avant que la communion soit possible. La communion dure 10 secondes et peut être interrompue (comme pour le ravitaillement..). Il est possible de communier avec les deux lieux de communion. Les héros apparaissent dans la caserne et ne s'intéressent qu'à l'attaque des objectifs, ils permettent d'infliger de lourds dégâts au seigneur ennemi.

Le trébuchet : Il est mis à disposition pour aider à repousser les brise-portes, les archers ou encore aider à sécuriser le dépôt de ravitaillement.

Entête : L'interface de Bastion permet de connaître en permanence l'état de son Bastion et de celui de l'ennemi

                                 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le mode Conquête :

      L'objectif est de capturer plusieurs endroits clés sur la carte et d'obtenir 500 points avant l’équipe adverse. Au delà de 15 minutes c'est l’équipe qui totalise le plus de points qui remporte le match.

Calcul des points :

Tuer un adversaire : 10+5 points
Ranimer un allié : 10 points
Capture d'un point : 10+10 points
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Joueur contre Joueur, Les Bases.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack marchand généreusement offert
» Help ! pour joueur contre haut-elfes
» [2000] contre joueur d'O&G
» Un joueur porte plainte contre blizzard.
» Recherche de joueur(s) pour "contre les corrompus" (Terre+Vénus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritus Of Elysion  :: Guild Wars :: PVP-
Sauter vers: